• Décès Odette WAGNER née SELVA

    Saint-Dié-des-Vosges | Nécrologie

    Odette Wagner n’est plus 

     

     

    Odette Wagner s’est éteinte le 13 novembre à son domicile de Foucharupt, des suites de maladie, dans sa 86e  année.

    Née Selva le 2 décembre 1933 à La Senia en Algérie, employée d’usine, en 1954 elle a uni sa destinée à celle d’Émile Wagner, qu’elle a eu la douleur de perdre en 1997. Arrivé en France en 1962, le couple a résidé à Saint-Roch. Six enfants sont venus égayer le foyer : Yves, Jean-Marc, Bruno, Corinne, Nadine et Patrick. Puis dix-huit petits-enfants et seize arrière-petits-enfants ont agrandi le cercle familial.

    Odette Wagner a exercé le métier d’assistante maternelle auprès d’enfants de la DDASS.

    Le cœur sur la main, accueillante et aimant les enfants, elle était une cheville ouvrière du club de foot le FC Saint-Dié. Elle faisait beaucoup la cuisine et de la couture pour tous. Elle s’est également occupée de sa sœur et de sa belle-mère malades.

    Ses obsèques seront célébrées ce samedi 16 novembre à 14 h 30, en l’église Notre-Dame de Galilée.

    Nos condoléances.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    VOGLI
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:19

    C'est avec émotion que nous apprenons le deuil qui vous frappe si cruellement et nous tenons à nous associer à votre peine.

    Amitiés.

    Jean Paul VOGLIMACCI

    Monique CASTAGNIER

    2
    froment andré
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:37

    Nous avions rencontrer une de ses filles sur une plage d'Hyeres, qui nous appris qu'elle vivait à Saint des Vosges, et nous n'avons jamais pu la rencontrer. Si près et si loin.
    Noplus sinçeres condoléances à la famille.

    André FROMENT du 54

    3
    georgette Selva-Bago
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:42

    C'est avec une vive émotion que j'apprends le décès d'Odette, à ses enfants et toute sa famille j'adresse mes condoléances les plus attristées.

    4
    Robert NOGUERA
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:49

    C'est dans ces moments difficiles que notre émotion grandit car les souvenirs nous reviennent en mémoire

    et nous revoyons Odette et Milo lors des fêtes du village

    Nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches de Odette et Milo

    MAÏTE et Robert NOGUERA

    5
    Wagner Reine Françoi
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 23:55

    Sincères condoléances aux familles 

    Reine-Françoise

    6
    EGEA René
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:17

    Le temps passe et tout s’efface. En effet, Odette fille de Vincent(Sinto) était la dernière cousine germaine de  ma mère qui elle aussi était née Selva fille de Antoine(Toni). J'ai revu Odette une année à Vinassan dans les années 2000 Milo n'était n'était plus de ce monde.

    C'est avec une grande tristesse que je me joins à toute la famille en pensant à nos grands pères qui étaient trés proches.

    Colette se joint à moi pour vous présentez nos sincères condoléances,sommes avec vous par la pensée et enfin nous vous embrassons trés fort.René.

    7
    Danielle
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 15:48

    Mes condoléances à toute la famille d'Odette. Je prends part à votre chagrin et vous adresse une affectueuse pensée.

    Danielle MUNOZ

    8
    QUESADA Christian
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 18:05

    Très sincères condoléances aux familles WAGNER et SELVA

    Catherine et Christian 

    9
    christian fayos
    Lundi 2 Décembre 2019 à 20:50

    Sincères condoléances

    10
    Marie-Rose Torres
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 11:12

    C'est avec retard et non sans émotion que je présente mes sincères condoléances aux familles Wagner et Selva 

    Odette faisait partie de ma "cour" et donc de mes inoubliables souvenirs d'enfance 

    affectueusement à toute la famille

    Marie-Rose Munoz-Torres

     

     

     

     

     

     

    11
    Bruno WAGNER
    Mardi 20 Décembre 2022 à 20:54

    Je viens de prendre connaissance de tous ces messages de sympathie et tiens à remercier chacune et chacun d'entre vous. Ma maman a eu au final une belle vie malgré le manque immense de l'Algérie, de sa famille pied-noire. Tous ces noms et prénoms ont été cités tant de fois lors de réunions ou de repas de famille. Un grand merci. J'aurai aimé faire le voyage à La Sénia où je suis né en 1959, avec mes parents Odette et Milo mais ils ne voulaient pas y retourner. Je le ferai en mars prochain en leurs mémoires et en la mémoire de tous ceux et celles qui y reposent, famille WAGNER, SELVA, ASNAR, PALENZUELA, BERNARD, REYNAUD ..... Si vous avez des adresses, des lieux où ils y ont vécu, je les recevrai avec plaisir. Ainsi je pourrai m'y recueillir.

     

    Amitiés sénialaises.

      • VOGLIMACCI Jean paul
        Mardi 20 Décembre 2022 à 21:04

        Milo habitait dans la petite rue derriere l'école de garcons

        Odette habitait l'entrée de village en venant d'Oran après le bar L'Escale la première maison à droite.

        Malheureusement le cimetière ne doit plus exister.

        quand je suis allé en 2009 il n'y avait plus rien dans les caveaux et les corps auraient été transférés au cimetière TAMAZOUET à Oran

        Par contre je suis preneur des photos prises lors de ce voyage pour les mettre sur le site de La Sénia

        Merci d'avance

        Jean Paul VOGLIMACCI

    12
    noguera robert
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 17:42

    Effectivement la famille Wagner habitai la maison Gomis derrière l'ecole des garçons

    Je suis né ainsi que ma sœur Maryse la porte en face de chez Milo et son frère Guy

    dans la cour les familles Martinez , Lopez , Rossiquet derrière Wagner la famille Wicker

    et aussi Garcia , Vicente à l'entré de la rue Castagnier Paul dit ( Popol )

    Allez je suis rentré dans des milliers de souvenir !

    Grosses bises à tous et toutes

    Je vous souhaitent de bonnes Fêtes joyeuses et avec une bonne santés

    13
    WAGNER Bruno
    Mercredi 15 Mars 2023 à 18:56
     
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens d'effectuer pour la première fois un petit séjour en Algérie et bien sûr du village où je suis né la Sénia. 
    Bien comment dire, heureux d'y être allé mais déçu de voir l'état de délabrement dans lequel il se trouve. J'ai vu la maison SELVA, l'Ecole, Clair soleil maison de mon oncle Manuel ASNAR, la maison où mes frères et moi sommes nés. 
    Je me suis rendu au cimetière de MISSERGHIN. Et là quel choc. On m'avait dit que certaines tombes avaient été profanées mais je pensais que depuis tant d'années qu'elles avaient été refermées. Et bien non. Toutes les stèles sont au sol et cassées, les plaques arrachées et détruites. Beaucoup de tombes sont ouvertes laissant des trous béants par lesquels on distingue l'intérieur des caveaux.
    Quelle honte pour ceux qui ont fait cela, mais aussi quelle honte pour la France.
    J'ai rédigé un courrier que je vais adresser à notre Président, à mon député, à l'ambassadeur en Algérie et au Consul à Oran.
    Bien cordialement
    Bruno WAGNER
     
    14
    robert noguera
    Mercredi 15 Mars 2023 à 21:53

    C'est une bonne initiative que je salut ( Bravo )

    Robert NOGUERA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :