• FRANCOIS QUESADA

     

    LA SENIA, 

    MON VILLAGE,  ETAIT LE PLUS BEAU 

     

    Mon village, La Sénia, était le plus beau,

    Je me souviens encore des moments si proches, 

    Quand volait dans le jour nouveau, 

    A l’Eglise le son joyeux de ses cloches,

    Car mon village était le plus beau, 

    Je me souviens aussi du bruit de l’enclume,

     Du vieux forgeron  et son chapeau, 

    Dont j’entends encore les échos, 

    Vibrant joyeux comme un manteau d’écume, 

    De jours comme de nuit sous le clair de lune, 

    Et la voix des feuilles des vieux faux poivriers, 

    Jamais, jamais je ne pourrai l’oublier, 

    J’ai tant de souvenirs dans ma tête engloutie,

    Mes amours, mes amis, ces filles si jolies,  

    Dormant là, dans ma tête, occupant mon esprit, 

     Mais à  cause d’un grand échalas maudit, 

    Qui à broyé pour toujours le restant de ma vie, 

    Ne me laissant a jamais dans ma tête, 

    Les plus beaux des souvenirs  tous en fêtes, 

    J’ai du quitter mon village perdu a tout jamais,

    Mes amours, mes emmerdes, que je ne reverrais jamais,  

    Mais mon village était le plus beau, 

    Je me souviens encore de ces filles  si jolies, 

    D’un grand amour vécu sous les ormeaux,  

    Et qui restera dans mon cœur pour toute ma vie, 

    Mais a  présent qu’à l’infini  sonne le glas, 

    Cet amour est mort avec lui, fut-il volage ? 

    Et je reste là, si  triste et bien las,

    Avec le  cœur pareil a mon vieux village, 

    Mais  mon village était le plus beau, 

    Et  seul dans la nuit comme un marteau,  

    Résonnent  dans ma tête, les soupirs  et les sanglots, 

    De tous mes amis et tous les tourtereaux

    Rêvant de  mon village,  La Sénia, qui était le plus beau.   

    François QUESADA

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:18

    Un si beau poème de François Quesada , j'en ai les larmes aux yeux, il a ranimé en moi beaucoup de souvenirs.

    Merci de me l'avoir envoyé.

     

    Carmen Bastida.

    2
    christian fayos
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:46

    Merveilleux

     

    3
    Antequera georgette
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:54
    Beau poème magnifique
    4
    froment andré
    Lundi 4 Janvier 2021 à 18:10

    c'est vrai qu'il était notre village.Il nous en reste que le souveniret notre jeunesse...!c'est si loin et si proche. Nostalgie quand tu nous tiens.

    5
    noguera robert
    Lundi 4 Janvier 2021 à 18:35

    FRANCOIS TU DIT TOUS HAUT CE TOUS SENIALAIS PENSENT 

    LA BEAUTE ET LA SERENITE DE LA SENIA N'AVAIT PAS D'EGUAL 

    C'EST A CAUSE DE CELA QUE L'ON NE L'OUBLIRAT JAMAIS  ET J'ESPERE QUE TRES BIENTOT NOUS

    POURONS SE REVOIR POUR EN PARLER ENCORT ET ENCORT

    BISES A TOUS ET TOUTES

    MAÏTE ET ROBERT NOGUERA

    6
    Lucienne Mira
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:15
    Très beau, touchant.
    Bravo.
    7
    baeza
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:00

    magnifique poème de notre village     dédé

    8
    Dedios
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 15:16
    Magnifique mon francois on ne t'oublie pas n
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :