• CIRQUE ANTONIO

    Qui se rappelle du dresseur de LION ????

    CLIQUER SUR TELECHARGER CI DESSOUS

    Télécharger « 16_cirque_antonio_rectifie_champ_manoeuvres_algerianiste_136.htm »

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Novembre 2017 à 16:51

    Je me Rappelle très bien de ANTONIO le dresseur de lion, TOTO et CRICRI les Clowns

    Que de bons souvenirs lorsqu'il venait s'installer entre les chalets et la villa CARA,devant chez Derouiche

    2
    NOGUERA Robert
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:44

    je me rappelle aussi du cirque ANTONIO mais savez vous qu'à la SENIA nous avons eu aussi des familles du cirque ?

    Il y avait celui que l’on appelais MARTIN ( EL TIRITERO ) ses parents avais un cirque avant guerre dont il était le clowns qui avais dressée un ÂNE (et c'est lui qui s'appelait MARTIN ) il a eu un fils Albert et autre Yvon

    il était je crois le frère de ESTRELLA trapéziste qui a eu je pense un accident et elle est devenue Mme BOUSQUIEL maman de Robert et Serge (je cris que j'en oublis 

    ensuite ils avais les balançoires en formes de barques à qui on essayer de faire un tour complet 

    quand à MARTIN il tenais des baraques de loterie et pendant les grandes fêtes de notre beau village 

    nous venions dépenser le petit argent de poche en notre possessions 

    il s4agit de la famille FERNANDES

    il est dommage de ne pas avoir de documents

    AMICALES PENSÉES A TOUS

    Maïte et Robert Noguera

     

    3
    NOGUERA Robert
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:23

    Je rectifie c'est la famille FERNANDEZ et pas FERNANDES 

      • Pascal1779
        Jeudi 12 Mars 2020 à 13:31

        Bonjour, je suis descendant d'une branche FERNANDEZ qui étaient principalement artistes de cirque dans l'oranais.

        Je sais que mon arrière-grand-mère Adélaïde FERNANDEZ vendait des berlingots.

        Si vous avez d'autres informations ou souvenirs, je suis preneurs.

        Merci

        Pascal

    4
    Sylvain
    Samedi 11 Novembre 2017 à 12:39

    Et la lionne BELLA qui devait être plus vieille que ma grand-mère, mais qui rugissait mieux !

    5
    Bagot-selva Georgett
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:09

    Je me souviens très bien de Martin qui tenait la "baraque" de loterie et qui chantait en "play-back" le facteur de Santa-Cruz et d'autres chansons avec beaucoup de talent! Il y avait aussi son frère Manolo qui tenait une baraque de tir à la carabine.Ils s'étaient installés sur la petite place en face de l'Escale.

     

    6
    christiane belzunces
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:32

    Il  y avait aussi un bonhomme  qui montait sur le trapèze avec sa chaise et qui nous faisait une peur terrible. Dans les années 60 je me souviens l'avoir une fois à la télévision dans une émission d'enfants.

    Bisous à tous Christiane

    7
    SANCHEZ Julien
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:56

    Il y avait aussi le cirque KERWICH

    M.DELORMY époux de Caroline FERNANDEZ(soeur de Estrella BOUSQUIEL) Faisait de la musique avec des verres plus ou moins remplis d'eau. Il tenait aussi des balançoires.La famille Bousquiel avait aussi des balançoires.

    Pendant l'hiver ils s'installaient au village nègre en face de chez moi.

    8
    VOGLIMACCI Jean Paul
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:59

    Georgette 

    Sur la baraque de loterie de Martin, celui qui mimait des chansons en se déguisant" le facteur de Santa Cruz, le barbier de séville exct..." était mon oncle Henri PRIVAT dit "El Frances"

    9
    dedios j et georgett
    Samedi 18 Novembre 2017 à 15:55

    Oui  je me souviens des balançoires des baraques c'était la fête de la sénia  que de bons souvenirs 

    10
    marc
    Mardi 9 Avril 2019 à 19:10

    je me souvient  bien quand j'allais  avec mon grand-père amateur de cirque nous allions

    aux champs de maneuvre a Oran c'était merveilleux que de bon souvenir

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :