• LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

     

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

     

    A gauche du bouyouyou on reconnait G.Posada

    A droite Natero - F.Quesada - Lopez - Pujol 

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

     

     

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

     

     

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

     

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

     

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    Wagon Inox 3°Classe

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

     La Micheline Oran- Ain Temouchent

     

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    La Gare de La Sénia 

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    TRAIN  ORAN OUJDA EN GARE DE LA SENIA

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFATrain Inox Oran Alger en gare d'OranLE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

     

     

    LE BOUYOUYOU ET LA GARE SNCFA

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    pm
    Mercredi 13 Août 2014 à 19:04
    Bonjour, mon grand pére René MAS, etait conducteur de train a Oran , il est decede, mais je recherche toujours des informations sur lui ou des photos ca ferai tres plaisir a ma grand mere pouvez vous me contacter merci beaucoup par avnce
    2
    NASSER MALAH
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:21

    bjr!excellente images des-senia des annees dor,je trouve ca fourmidable.Merci

      • Jeudi 4 Février 2021 à 18:31

        Merci pour ce commentaire

    3
    katy HENRY
    Lundi 1er Février 2021 à 21:25

    Bonjour je suis Katy la fille de : René et Denise ANGER . J'ai un frère : Jean-François. Nous habitions au dispensaire, à l'étage au-dessus du marché. Notre maman y était infirmière et travaillait avec le docteur AZORIN.

    Mon papa est décédé, mais ma maman vit toujours et a 95 ans. Si elle perd la mémoire, elle se souvient de la Senia, des familles et des malades qu'elle a soignés et aimés. Elle en parle souvent, très souvent...

    Si l'un ou l'autre d'entre vous se souvient d'elle ou de nous, merci de me faire un petit signe. Pour elle et pour moi aussi car mes souvenirs sont vifs et très nostalgiques.

      • Jeudi 4 Février 2021 à 18:35

        Bonjour,

        Merci de votre visite sur le site de La Sénia.

        Donnez moi des noms de vos connaissances je pourrais peut être vous mettre en contact

        Jean Paul VOGLIMACCI

      • Samedi 13 Février 2021 à 17:24

        bonjour, je m appelle claudette antequra de jeune fille perrillat collomb de mariee  de la senia . j ais bien connu votre maman qui etait infirmiere au dessus du marche v. j allais faire mes piqures en sortant le soir de l ecole . mes grands parents habitait juste derriere le marche . ils s appelaient estevez . si  vous etes bien la personne cathy que je connais j ai un petit indice se sont vos doigts . en attendant une reponse de votre part si vous le souhaitez epmbrassez bien votre maman . je vous une bonne soiree et toutes mes amities . cordialement . claudette .

      • MEDELIN Annie
        Mercredi 3 Mars 2021 à 14:19

        Bonjour Katy, nous étions à l'école ensemble peut être la maternelle. Mon père Gilbert et ma mère Thérèse Camacho.

        Nous habitions à 50m de chez vous, là ou habitait également les VIVEZ qui tenait une boucherie.

        A côté les Sanchez tenaient une boucherie chevaline leur fille Sylvie était notre copine, puis un peu plus loin il y avait la droguerie.

        En face de chez nous il y avait les familles Ruiz et Bastida, et au bout de la rue en allant vers la caserne ma grand mère Candelaria Médelin.

        Donc je suis Annie Médelin, 68 ans  et j'ai eu 2 enfants .

        j'habite à ST FARGEAU PONTHIERRY dans le 77 seine et marne.

        Si tu veux d'autres renseignements ce sera avec plaisir.

        Amitiés

        Annie

    4
    katy HENRY
    Dimanche 7 Février 2021 à 18:35

    Bonsoir Jean-Paul, mes parents et moi-même avons connu Nicolas et Monique VOGLIMACCI : peut-être êtes-vous de la même famille? Eux se sont installés dans les environs toulousains mais je les ai perdus de vue.

    Dès que je revois ma maman, je lui demanderai de me donner des noms (si elle s'en souvient): elle m'a récemment parlé de Mme BOUSQUIEL et de Margarita qui tenait un des 2 kiosques devant l'église.

    Très touchée que vous m'ayez répondu.

    Bien cordialement, Katy HENRY (fille de Mr et Mme ANGER)

      • Lundi 8 Février 2021 à 17:25

        Je ne connais pas cette famille VOGLIMACCI mais nous sommes surement apparenté

        La famille BOUSQUIEL habitait près du marché au dessus duquel se trouvait le dispensaire.

        Les kiosques étaient tenus par Margarita et Mr BERNAD

        Votre maman a certainement remplacé Mme PREFUME comme infirmière ?

        J'ai un annuaire des sénialais avec plus de 300 noms, si cela vous intéresse faites moi suivre votre mail à cette adresse:

        vogli@aliceadsl.fr

      • christian fayos
        Lundi 8 Février 2021 à 18:37

        Super

        Remerciements

      • EGEA
        Mardi 9 Février 2021 à 14:08

        Salut Jean Paul,

        Je me permets d'apporter un plus en ce qui concerne la première photo du bouyouyou.La personne debout à droite de la locomotive dont la main droite repose sur le tampon de la loco, une cigarette à la main gauche et une chéchia sur la tète s'appelait Bouhaza.IL est d'ailleurs accroupi sur la deuxième photo. Cette personne était souvent au village et aimait bien l'anisette qu'il n'y avait pas au douar.

        IL fût retrouvé mort dans un fossé sur la route de Misserghin vers l'usine de  conditionnement des olives(le nom de cet établissement m'échappe)pour la situer, celle ci se trouvait après la ferme de Sanchez Maxime.

        Bonne soirée J P la bise à tous les deux.René.

      • Mardi 9 Février 2021 à 15:16

        Salut René,

        C'était usine d'olives FAROUZ

        Bises

        JP

    5
    robert noguera
    Lundi 8 Février 2021 à 19:09

    Bonjour 

    Je me rappel aussi une infirmière en face de chez EMILIE  elle s'appeler mademoiselle MEDINA

    c'est des souvenirs qui me viennent comme ça

    bises à tous  

    6
    Sylvain FRANCES
    Lundi 8 Février 2021 à 23:13

    Je me souvient très bien de Madame Anger. Si ma mémoire ne me trahit pas, c'était une femme assez grande et brune
    avec des lunettes à monture noire comme Nana Mouscouri. 

    Anecdote: Vers le 15 Juillet 62, mes soeurs et moi étions déjà en France mais sans novelles de mes parents restés
    à La Sénia, quand sont parues dans Paris Match des photos des attentats du 5 Juillet à Oran.   Sur l'une d'elles,
    mes sœurs et moi étions persuadés reconnaitre Madame Anger au milieu de cette tourmente

    De plus,à chaque fois que je vois cette photo du marché avec l'église derrière, Madame Anger me revient en mémoire.

    7
    katy HENRY
    Mercredi 10 Février 2021 à 09:22

    Monsieur S. FRANCES,

    Votre réponse m'a beaucoup émue : c'est bien ma maman Mme ANGER, qui a été photographiée dans Paris MATCH le 5/07/1962 à Oran en se rendant chez ma grand-mère. Elle a été sauvée par le photographe en se précipitant vers lui juste après la photo au moment d'une fusillade. Les quelques hommes présents au même instant ont tenté de se réfugier dans l'église mais ont tous été abattus......

    Toutes mes amitiés à vous et merci de penser encore à elle : je vais lui parler de vous !

    8
    katy HENRY
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:03

    Bonjour Madame (née) PERRILLAT, je me souviens de votre nom !! et je suis bien Katy avec un problème de naissance aux doigts et opérée à Oran à 8 ans. J'ai dû vous croiser souvent au dispensaire de maman. Elle sera tellement heureuse de ce signe que vous nous faites ! Nous avons habité Metz (où mon père a été reclassé par l'EDF) et subi, comme tous, des difficultés d'intégration, d'acceptation et... climatiques aussi : -35° pendant l'hiver 1962. Notre soleil et notre terre étaient si loin ! Mon frère Jean-François, maman et moi vivons dorénavant près de Toulouse mais rien ne sera jamais pareil...

    Je transmets à ma fille tous les souvenirs que j'ai pour que vivent et survivent nos racines. Et je glane auprès de maman tout ce que je peux. A 96 ans, avec de grands troubles cognitifs, elle ne se souvient que... de l'Algérie. J'avais 10 ans quand je suis partie, 68 aujourd'hui, mais la nostalgie et la douleur du beau pays perdu sont toujours vivaces. 

    Merci mille fois de votre message. Je vous embrasse et je vous souhaite de vivre au mieux ainsi que votre famille.

    Katy (née ANGER)

    9
    Annie Medelin
    Mercredi 24 Février 2021 à 11:19

    Bonjour à tous,

    J’étais à l'école avec Cathy, la famille habitait au dessus du marché
    derrière l'église. à 50 m de chez nous.

    Bonne journée.

    Annie Medelin

    10
    katy
    Mercredi 24 Février 2021 à 21:25

    Bonsoir Annie, merci de ce petit signe si sympathique! Je ne me souviens pas des prénoms de mes copines d'école et du nom de notre maîtresse.Je n'ai même pas de photos de classe. Dommage... car ces moments étaient heureux. Bonne soirée et peu-être à bientôt.

    Katy(née ANGER)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :